squirrel-battle/docs/texture-pack.rst
2020-11-19 22:03:48 +01:00

58 lines
1.3 KiB
ReStructuredText

Pack de textures
================
.. _entité: entity/index.html
.. _tuile: map.html#tuiles
.. _carte: map.html
.. _paramètres: settings.html
.. _Joueur: entities/player.html
.. _Hérisson: entities/monsters.html#herisson
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Lapin: entities/monsters.html#lapin
.. _Castor: entities/monsters.html#castor
.. _Nounours: entities/monsters.html#nounours
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
expériences graphiques (notamment en fonction du support des émojis), différents
packs de textures sont proposés.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
Les packs de textures sont au nombre de deux :
Pack ASCII
----------
* Tuiles
* Vide : *espace*
* Mur : ``#``
* Sol : ``.``
* Entités
* Joueur_ : ``@``
* Hérisson_ : ``*``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Lapin_ : ``Y``
* Castor_ : ``_``
* Nounours_ : ``8``
Pack Écureuil
-------------
* Tuiles
* Vide : *espace*
* Mur : ``🧱``
* Sol : ``██``
* Entités
* Joueur_ : ``🐿``
* Hérisson_ : ``🦔``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Lapin_ : ``🐇``
* Castor_ : ``🦫``
* Nounours_ : ``🧸``