Documentation on maps
This commit is contained in:
46
docs/map.rst
Normal file
46
docs/map.rst
Normal file
@ -0,0 +1,46 @@
|
||||
Carte
|
||||
=====
|
||||
|
||||
.. _entités: entity/index.html
|
||||
.. _pack de textures: texture-pack.html
|
||||
|
||||
Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs
|
||||
cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie,
|
||||
non générée aléatoirement.
|
||||
|
||||
Une carte est un rectangle composé de tuiles_.
|
||||
|
||||
La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte.
|
||||
|
||||
Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées
|
||||
aléatoirement sur la carte.
|
||||
|
||||
Tuiles
|
||||
------
|
||||
|
||||
Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques.
|
||||
On compte actuellement 3 types de tuiles :
|
||||
|
||||
Vide
|
||||
~~~~
|
||||
|
||||
Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_
|
||||
utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte,
|
||||
aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile.
|
||||
|
||||
|
||||
Sol
|
||||
~~~
|
||||
|
||||
Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement.
|
||||
Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par
|
||||
deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_
|
||||
écureuil.
|
||||
|
||||
|
||||
Mur
|
||||
~~~
|
||||
|
||||
Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser.
|
||||
Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et
|
||||
par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.
|
Reference in New Issue
Block a user